Régions

Le Creusot Construction d’une halle polyvalente et agrandissement de la médiathèque

La Ville du Creusot a retenu sur concours le cabinet d’architectes Pistilli (Villeurbanne) pour réaliser une halle polyvalente dans le quartier du Tennis. L’équipement de 1460 m2 servira de boulodrome et de lieu d’accueil de manifestations sportives et culturelles. Les travaux de construction et les aménagements extérieurs mobilisent 1,6 million d’euros, financés à hauteur de 20 % par la Ville, le reste par les crédits du Grand Projet de Ville (GPV). La consultation des entreprises aura lieu au 2e trimestre pour un démarrage des travaux en septembre et une livraison au printemps 2005.

La municipalité a, par ailleurs, choisi le cabinet Wegand (Yvelines) pour réaliser l’extension de la médiathèque par la construction d’un bâtiment attenant en brique et verre, ouvert sur le parc de la Verrerie. Le coût du projet s’élève à 1,42 million d’euros. Le calendrier des travaux sera arrêté une fois acquises les subventions européennes du Feder.

Contact : mairie du Creusot, 03.85.77.59.59.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X