Régions Puy-de-Dôme

Le collège de Lezoux fait peau neuve

Mots clés : Education - ERP sans hébergement

Le Conseil départemental du Puy-de-Dôme achèvera à la fin de l’année d’importants travaux de rénovation au collège Georges-Onslow de Lezoux. Une extension et une remise à niveau permettront d’adapter l’établissement à la pédagogie actuelle, de prendre en compte les préconisations formulées dans le cadre d’un diagnostic sur l’accessibilité des personnes handicapées, ainsi que de remettre aux normes les installations, locaux et équipements.

Un coût de 8,2 millions d’euros. Un self collaboratif formé de plusieurs îlots et une salle de sport se logeront dans une extension. La cour sera, quant à elle, transférée du côté de l’accès principal. Le coût de l’opération s’élève à 8,2 millions d’euros.

En 2017, le département aura consacré 7,9 millions d’euros aux travaux dans les collèges. Des études sont lancées pour réaménager celui de La Durolle à la Monnerie-le-Montel. L’opération devrait avoisiner les 7 millions d’euros.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X