Régions Bouches-du-Rhône

Le Club emploi BTP veut en faire plus

A l’occasion du septième anniversaire du Club emploi BTP, la Fédération départementale du bâtiment et des travaux publics des Bouches-du-Rhône (FBTP 13) et Pôle emploi ont renouvelé leur convention de partenariat et gagné un nouvel associé. Le GEIQ BTP 13, groupement d’employeurs gérant une cinquantaine de contrats d’insertion, vient en effet de rejoindre le club aux côtés des autres acteurs de l’emploi, de l’insertion et de la formation du secteur du BTP dans les Bouches-du-Rhône : Etat, région, département, Ville de Marseille…

Visites de chantiers. L’année 2017 sera aussi l’occasion d’une montée en puissance pour le club qui compte aujourd’hui 80 membres : « Nous allons nous déplacer dans tout le département, mettre en place une Journée de la femme, refaire une présentation des métiers du BTP aux accompagnateurs à l’emploi. L’objectif est d’être pragmatique, de partir de l’offre d’emploi et non pas de la demande. C’est un engagement auprès des demandeurs d’emploi mais aussi des entreprises », précise Sophie Crémieux, responsable du club à la FBTP13. L’enjeu est de concilier trois objectifs : remplir les centres de formation, créer de l’emploi et répondre aux profils recherchés par les entreprises. Pour cela, le club organise notamment des visites de chantiers et intervient tous les mois à la Cité des métiers à Marseille.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X