Régions Clermont-Ferrand

Le CHU se refait une santé

Mots clés : Établissements de soins - Risque sanitaire

Le désamiantage de l’aile HO (ouest) du CHU de Clermont-Ferrand (site Gabriel-Montpied) devrait s’achever en novembre 2018. Le bâtiment aura alors été déconstruit, et le site dépollué. Ce chantier à 15,2 millions d’euros, qui a démarré fin 2016, nécessite le traitement d’environ 2 500 tonnes de déchets amiantés et 20 000 tonnes de déchets ordinaires. Au total, 400 analyses environnementales sont prévues en périphérie du chantier.

Nouveau concours de maîtrise d’œuvre. Le CHU réalisera sur cette emprise son projet GM3, pour « Gabriel-Montpied 3 ». Cette opération vise à reconstruire les urgences, réhabiliter les services de spécialités et construire une hélistation. Après une première procédure classée sans suite, la direction générale du CHU a décidé de relancer un nouveau concours de maîtrise d’œuvre, avec une enveloppe financière réajustée de 75 à 50 millions d’euros. L’équipe devrait être choisie début 2018.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X