Régions Bourges

Le centre hospitalier Jacques-Cœur va prendre ses aises

Dans le cadre du plan Hôpital 2012, le centre hospitalier Jacques-Cœur de Bourges (Cher) va bénéficier d’un important programme d’extension-restructuration avec notamment la construction, près de l’entrée principale, d’un bâtiment de 4 étages et 100 lits. Ce bâtiment de 4800 m 2 Shon permettra d’accueillir une partie des services de cardiologie et de soins de suite. Un autre bâtiment, de 600 m 2 , sera construit près de l’entrée sud sur le parking actuel pour les besoins des consultations d’ophtalmologie. Ces bâtiments représentent un investissement de 10,8 millions d’euros HT, avec des travaux qui doivent débuter en fin d’année pour le premier bâtiment, et fin 2012 pour le second. La maîtrise d’œuvre a été confiée à Stéphane Périanu, du cabinet parisien Archi-Tecture. La consultation des entreprises porte sur des macrolots et des petits lots en corps d’état séparés.

Le centre hospitalier va engager, début 2012, une extension de son parking, et également investir un million d’euros à l’horizon 2013 dans la réorganisation intérieure des services et l’aménagement de chambres à un lit. Un autre projet devrait voir le jour au-delà de 2012-2013 sur le site classé Taillegrain, dédié à l’accueil des personnes âgées et situé près de la gare de Bourges. Le dossier, encore en cours de définition, prévoit une enveloppe de 12 millions d’euros HT, notamment pour la création d’un bâtiment de 80 lits et la restructuration des chambres, qui deviendront individuelles.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X