Régions Maine-et-Loire

Le centre du sport et de la culture Aréna ouvrira en 2013 aux Ponts-de-Cé

Alors que l’immense centre commercial Atoll est en plein chantier au nord de l’agglomération angevine, un deuxième projet d’envergure va prochainement être lancé au sud. De fait, la société Faubourg du commerce (groupe Idec) a déposé, le 1 er avril, le permis de construire pour la réalisation d’Aréna, un vaste complexe commercial de 30 000 m 2 Shon sur la ZAC du Moulin-Marcille, aux Ponts-de-Cé, dont l’ouverture est prévue pour 2013.

Un couplage d’une trentaine de commerces

Situé à proximité de l’Oxylane, village créé par Décathlon il y a un an (15 millions d’euros d’investissement), l’Aréna couplera une trentaine de commerces dédiés aux sports et à la culture (l’enseigne Cultura), un centre de remise en forme, un « miniplex » de six salles de cinéma (4 000 m 2 ) et une aire de jeux pour les enfants (5 000 m 2 ). Sous maîtrise d’œuvre d’Idec Ingénierie et maîtrise d’ouvrage de SCI Ponts-de-Cé, l’ensemble sera disposé en arc de cercle autour d’une place centrale « largement arborée », qui accueillera les parkings. L’architecte, Pascal Thebault, a imaginé « quatre plots reliés par un auvent rythmé par une arcade », accessible par des cheminements piétonniers. Le budget de cette opération, revendiquant le label HQE, s’élève à 38 millions d’euros hors taxes.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X