Régions Rennes

Le Centre des congrès se dévoile enfin au public

Au terme d’un vaste chantier de quatre années, le très attendu Centre des congrès de Rennes va enfin dévoiler ses incroyables espaces en partie installés dans un ancien couvent du XIVe siècle. Avant l’ouverture officielle prévue début janvier, les Rennais ont la primeur d’en franchir le seuil les 16 et 17 décembre. Cet équipement hors normes de 15 000 m2 , dont la maîtrise d’ouvrage revient à Rennes Métropole, sera exploité par la SPL Destination Rennes et servira d’écrin à l’orchestre symphonique de Bretagne.

Livraison reportée. Le projet architectural imaginé par Jean Guervilly, associé à l’agence Perrot & Richard pour la partie monuments historiques, a mobilisé le savoir-faire des équipes de Sogea jusqu’au bout. Récemment encore, la filiale de Vinci a dû remédier à des infiltrations d’eau dans la partie basse de l’ouvrage qui, rappelons-le, est enterrée jusqu’à 15 m de profondeur. Elles ont été traitées au fur et à mesure de leur apparition par l’injection de résine, « un procédé classique de cuvelage, conforme à l’avis technique qui prévoit des reprises », indique-t-on chez Sogea. La livraison, initialement prévue en septembre dernier pour une période blanche de test, a été décalée à ce début d’année 2018. Finalement, ce sera directement le grand bain, car l’agenda est déjà bien rempli avec près de 170 événements programmés, dont un premier le 8 janvier et une vaste exposition de la collection Pinault annoncée pour l’été prochain.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X