Régions Bas-Rhin

Le CAUE met les « petits » équipements à l’honneur

Vingt-huit bâtiments et espaces publics en projet ou livrés composent l’exposition que le CAUE du Bas-Rhin organise dans ses locaux de Strasbourg, du 28 septembre au 9 novembre. L’initiative célèbre les quarante ans de la loi sur l’architecture fondatrice des conseils d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement. Par cette thématique des équipements et aménagements urbains, le CAUE reproduit l’opération de « preuve par l’exemple » de la pertinence de son action d’assistance aux collectivités de petite taille, qu’elle a menée par une première exposition sur les bâtiments pour l’enfance, du 8 juin à ce 8 septembre.

Concours ou Mapa. Les programmes présentés ont recouru à des architectes ou des paysagistes-concepteurs, en concours ou en marchés à procédure adaptée (Mapa) : requalification de places publiques, reconversion paysagère de voie ferrée, salles culturelles, centres sportifs, anciens presbytères, mairies, etc. Une partie d’entre eux fera l’objet d’une visite « de terrain » le 14 octobre.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X