Régions Nice

Le campus de l’apprentissage confié à ABC Architectes

Mots clés : Apprentissage - Architecte

En juin dernier, le jury a confié à l’équipe de maîtrise d’œuvre conduite par ABC Architectes (1) la réalisation du campus régional de l’apprentissage qui se déploiera à Nice Méridia, à l’ouest de Nice. Porté par la CCI Nice Côte d’Azur qui gère l’Institut de formation de l’automobile, il formera en alternance, du CAP à l’école d’ingénieurs, aux nouveaux métiers liés aux véhicules hybrides, à la smart city et à l’efficacité énergétique.

Rentrée 2020. Projet mixte (25 800 m2 SU), il proposera également de l’hébergement (3 000 m2 SP) et des locaux réservés aux services d’appui aux entreprises (2 000 m2 SP). Réalisé avec le concours financier du programme d’investissements d’avenir, de la région Paca, du conseil départemental des Alpes-Maritimes et de la métropole Nice Côte d’Azur, il mobilise un investissement de 68 millions d’euros (coût des travaux : 41,9 millions HT). Il doit ouvrir à la rentrée 2020.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
(1) Avec Vezzoni & Associés (architecte associé), Artelia (BET), Cegetec (économie et OPC), Atelier Le Fur (paysage), Oasiis (BET QE), Francis Fontanez (acoustique), Eau et perspectives (hydrogéologie).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X