Régions Amiens

Le BTP a son bitcoin !

Mots clés : Entreprise du BTP

Alors que le bitcoin vient de faire son entrée à la Bourse de Chicago, une start-up amiénoise lance une cryptomonnaie dédiée au bâtiment. Avec cette innovation basée sur le principe du bitcoin (1), H-Equities entend révolutionner mondialement le secteur du bâtiment. Lancé le 10 novembre, le Bopti (prononcer « bi-opti »), dont la valeur s’affiche aujourd’hui à 0,27 euro, vise un marché 15 500 milliards de dollars en 2030.

Cette cryptomonnaie présente plusieurs intérêts : « Rendre plus transparents les cadeaux de fidélisation, suivre la rentabilité d’un chantier et développer la pérennité des entreprises qui l’utilisent », détaille Sébastien Horemans, fondateur et P-DG de H-Equities. Pour lancer la monnaie, l’entreprise a notamment émis 200 millions de tokens (actifs numériques) à échanger contre les Bopti, qui seront livrés à partir du 23 décembre.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
(1) Monnaie virtuelle inventée en 2008 et liée à un système de paiement de pair à pair basée sur les principes de la cryptographie.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X