Régions Vichy

Le boulevard urbain entame la troisième tranche

Vichy Communauté réalisera en maîtrise d’ouvrage la troisième et dernière tranche de son boulevard urbain, qui permettra à terme de relier la commune de Creuzier-le-Vieux au quartier des Garêts de Vichy. La longueur totale de cette nouvelle voie sera de 3,4 km. Cette dernière tranche porte sur une longueur de 1,5 km : une liaison autoroutière sera notamment créée au nord entre le rond-point Gilbert-Roux (à Cusset) et la commune de Creuzier-le-Vieux, qui deviendra ainsi accessible depuis le cœur urbain d’agglomération.

Début des travaux à la mi-2019. Les acquisitions foncières devraient avoir lieu en 2018. Si tout va bien, les travaux pourraient intervenir dès le second semestre 2019. La deuxième tranche est actuellement en phase d’achèvement, avec la finalisation des espaces verts et la pose du mobilier urbain. L’investissement total s’élève à 6,5 millions d’euros HT.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X