Régions Bouches-du-Rhône

Le bâtiment porte Sunpartner Technologies

Conceptrice de vitrages et bardages photovoltaïques transformant les éléments structurants des bâtiments en producteurs d’énergie, l’entreprise Sunpartner Technologies à Rousset (Bouches-du-Rhône) table sur un chiffre d’affaires de 10 M€ en 2018 (contre 2,4 M€ en 2016). Celui-ci se répartira entre le bâtiment, les transports et les montres connectées.

Un investissement de 8 millions d’euros dans une nouvelle ligne de production, d’une capacité annuelle de 150 000 m2 par an, et le prêt de 15 millions d’euros de la Banque européenne d’investissement vont déjà permettre à la PME de 85 salariés de faire connaître ses vitrages et bardages aux prescripteurs en France et en Europe grâce à un réseau de distributeurs. D’ici à 2020, elle compte être présente au Japon, aux Etats-Unis, au Moyen-Orient et en Chine au moyen de sociétés créées en joint-venture avec des partenaires locaux.

Garde-corps solaire semi-transparent. Sunpartner Technologies travaille sur une soixantaine de projets en France. Sur le campus The Camp (conception : Corinne Vezzoni), près d’Aix-en-Provence, elle a notamment équipé la terrasse de l’un des deux bâtiments d’hébergement d’un garde-corps. En tout, 20 modules solaires d’une transparence de 10 % composent cet ensemble de 10 m2. « Les câbles et connectiques sont intégrés dans la main courante et dans la structure bois. L’énergie produite par ces vitrages sera injectée dans le réseau électrique du bâtiment en vue d’être autoconsommée », explique le P-DG, Ludovic Deblois.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X