Régions

Landes Quatre nouveaux collèges dans l’ouest du département

Afin de répondre à l’accroissement de la population, le conseil général des Landes va construire quatre nouveaux établissements dans l’ouest du département dans les trois prochaines années.

Biscarosse sera la première commune à être livrée. Le futur collège d’un coût de 10,50 millions d’euros sera situé sur la zone de Raguey. Son ouverture est prévue à la rentrée 2009. Un gymnase y sera attenant. Le début des travaux est programmé d’ici à mars 2008.

A Sainte-Marie-de-Gosse, la livraison du collège est prévue pour la rentrée 2010. Le coût de la construction s’élève à 9 millions d’euros. L’architecte est en cours de désignation.

A Saint-Geours-de-Maremne, 2010 verra également l’ouverture du nouveau collège d’un coût de 9 millions d’euros. L’établissement comprendra une section d’enseignement général et professionnel adapté.

A Saint-Paul-lès-Dax, le collège est prévu pour la rentrée 2011 pour un coût de 14,5 millions d’euros. Il sera doté d’un internat de 80 places.

Contact : conseil général, 05.58.05.40.40.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X