Régions Saint-Denis

La tour Pleyel transformée en hôtels à l’horizon 2022

Mots clés : Hôtels et pensions de famille - Métier de l'immobilier

1 750 000 m2 de bureaux en chantier dans le Grand Paris à fin septembre 2017, en hausse de 5% sur six mois. Source : Deloitte.

41 % Part précommercialisée des surfaces de bureaux en chantier dans le Grand Paris à fin septembre. Source : Deloitte.

5 740 € Prix moyen au m2 de l’ancien en Ile-de-France à fin septembre, en hausse de 5,8% sur un an. Source : Notaires de Paris.

La tour Pleyel de Saint-Denis (inaugurée en 1973), célèbre pour son enseigne (actuellement Kia) visible à 3 km à la ronde, va connaître une seconde jeunesse. Un permis de construire a été déposé le 25 octobre pour un projet de 75 000 m² composé d’hôtels, bureaux, commerces et espaces de congrès. Baptisé « Paris Pleyel », ce dernier est porté par la compagnie d’assu-rance-vie Afi Esca (groupe Burrus), à travers sa filiale Pleyel Investissement, et piloté par Financière des Quatre Rives (FQR). « Nous avons monté la globalité du projet. Après avoir identifié cette opportunité, nous avons défini une stratégie d’unification des biens commencée en décembre 2008 et terminée en décembre 2015 : en tout, 900 lots de bureaux et commerces acquis auprès de 30 copropriétaires. Pleyel Investissement est pleinement propriétaire de la tour », explique Boris Litty, directeur délégué de FQR.

Un « hub » à proximité. Aujourd’hui desservie par la station de métro Carrefour-Pleyel, la tour sera à 250 mètres de...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5954 du 22/12/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X