Régions Calvados

La salle du Vieux Moulin d’Yvetot prend un coup de jeune

Du haut, du bas, du brut. La nouvelle salle du Vieux Moulin à Yvetot (Calvados) joue avec le reflet du quartier hétérogène qui l’entoure. « Construite en hauteur, la tour dialogue avec les grands bâtiments de logements du quartier et devient repère dans le paysage. Le béton blanc de la tour, brut de décoffrage, fait référence aux constructions d’après-guerre. Le reste du bâtiment est beaucoup plus bas, à l’échelle des maisons voisines », souligne l’architecte Philippe Goudenège qui l’a conçu. Le bâtiment est ceinturé par une spirale de lames de bois. « Ainsi, la salle est à la fois en lien direct avec la ville, et en retrait par la création de patios », note-t-il.

800 m2 de toitures végétalisées. Les aspects environnementaux ont également été soignés avec notamment 800 m2 de toitures végétalisées. La reconstruction, dans le cadre d’une programmation Anru, de cette salle datant des années 1970 symbolise le renouveau du quartier.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X