Régions Lyon

La SACVL prévoit 57 M€ pour la rénovation de son parc

Entre 2017 et 2020, la SACVL, constructeur, bailleur et aménageur de la Ville de Lyon, investira 57 millions d’euros dans la rénovation de son parc, dont 40 millions seront consacrés à des travaux d’amélioration énergétique. « Notre plan stratégique initié en 2014 ambitionne de passer d’une consommation de 200 kWh/ m2 .an à 165 kWh/m2 .an d’ici à 2020 puis à 150 kWh/m2 .an en 2024 sur la totalité du parc », indique Eric Lamoulen, directeur général.

Outre les travaux entrepris sur les bâtiments, la SACVL renégocie ses contrats avec les exploitants d’énergie pour faire baisser la facture énergétique. « Nous achetons le gaz pour une durée de huit ans à un prix fixe », souligne le directeur général. Elle a, en outre, équipé ses logements de sondes de température et réalisé une campagne de mesures dont les résultats sont attendus d’ici peu.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X