Enjeux

La robinetterie se refait une beauté

Mots clés : Equipement sanitaire

Dans un marché assoupi, les industriels parient sur le haut de gamme et la personnalisation pour les salles de bain.

L’an dernier, Bouygues Immobilier partageait sa nouvelle vision de la salle de bains aux Etats généraux du secteur. Pour le promoteur, il était temps de renouveler ses gammes qu’il jugeait « dépassées » et sans style. Place donc à trois nouvelles collections et à une large palette de produits, y compris en entrée de gamme : colonne de douche pluie, faïence toute hauteur…

Désormais, le client n’a plus que l’embarras du choix pour une pièce qu’il adore. Les Français sont en effet les champions d’Europe du temps passé dans la salle de bains : entre 15 et 30 minutes par jour, selon un sondage Toluna de 2016. Parmi toutes les familles de produits, une en particulier cherche à rattraper son retard : la robinetterie, souvent considérée comme le parent pauvre de l’aménagement intérieur. Les industriels ont décidé de voir grand pour en faire, aux yeux des promoteurs, des clients et des architectes, un véritable élément de différenciation dans les nouvelles offres de logements et en rénovation.

Les mitigeurs au sommet. Il était temps, d’autant que le marché de la robinetterie sanitaire,...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5960 du 26/01/2018
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X