Régions Bastia

La restructuration du port revue à la baisse

Le « plan d’évolution » de l’actuel port de commerce a été revu à la baisse par la Collectivité territoriale de Corse (CTC), maître d’ouvrage. Le nouveau projet (18,3 millions d’euros HT) abandonne la création d’un poste à quai Sud de vocation mixte pour l’accueil des ferries et navires de croisière de 220 m ainsi que celle d’un terre-plein Nord de 22 000 m² par endigage.
Il prévoit malgré tout de réaliser la partie de terre-plein associée initialement au projet de quai Sud et de réaliser un terre-plein intérieur au Nord-Est, ces deux opérations étant respectivement estimées à 3,5 et 14 millions d’euros HT. Financements prévus : PEI (50 %), chambre de commerce et d’industrie de la Haute-Corse (30 %), et CTC (20 %).
Les travaux devraient débuter en 2012 pour une livraison de l’ensemble fin 2013. Des travaux concernant l’élargissement du poste 1 du port et la réalisation d’un exutoire ont déjà été menés à bien, pour 770 000 euros.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X