Régions Puy-de-Dôme

La réserve naturelle préservée

Mots clés : Espace naturel

Enedis a confié à l’entreprise EGTP (Haute-Loire) la dépose d’une ligne à moyenne tension de 700 m de long sur la commune de Veyre-Monton (Puy-de-Dôme). Signe particulier ? Cette ligne composée de 11 poteaux en bois et béton se situait dans la réserve naturelle régionale du Puy de Marmant. Des mesures particulières validées par le Conseil scientifique régional du patrimoine naturel ont donc été prises pour limiter autant que possible l’impact sur le site.

Le conservateur présent sur le chantier. La protection des sols a notamment été étudiée, avec la mise en place de tapis spécifiques pour acheminer les engins chenillés. Par ailleurs, la date des travaux avait été définie en dehors de la période de nichage de la faune aviaire. Le conservateur du site était également présent sur le chantier, qui a duré une semaine. Cette ligne n’était plus opérationnelle depuis le mois de juin.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X