Régions Hauts-de-France

La région soutient le bâtiment durable

Mots clés : Démarche environnementale

« Dans le bâtiment durable, les énergies renouvelables et l’économie circulaire, nous avons quinze ans d’avance », se félicite Jean-François Caron, président de l’association Création et Développement d’éco-entreprises (CD2E), en faisant référence au pôle de compétitivité dédié à l’économie circulaire (Team2) et à la centrale solaire LumiWatt. Spécialisé dans l’écotransition du secteur du bâtiment et de l’énergie, le CD2E propose des outils de sensibilisation et de formation aux éco-matériaux et à la performance thermique.

Grandes ambitions. Pour ses quinze ans, l’association entend changer d’échelle : « Nous avons l’ambition de devenir la Silicon Valley des éco-activités », a annoncé le président de CD2E, également maire de Loos-en-Gohelle (Pas-de-Calais), lors de la présentation de sa feuille de route pour 2018-2020. Xavier Bertrand, président des Hauts-de-France, a affirmé le soutien de la région, même si l’enveloppe accordée n’est pas encore chiffrée.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X