Régions Bas-Rhin

La raffinerie du Pays rhénan lance sa reconversion

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Politique du logement - Travaux publics - Urbanisme - aménagement urbain

37 000 m 2 Offre disponible de bureaux dans Dijon Métropole, à fin 2017, en baisse de 8 % sur un an.

+ 136 % de permis de construire de logements neufs dans le Haut-Rhin en 2017 (moyenne Grand Est : + 31 %).Source : Ceser.

+ 1,3 % Hausse d’activité prévue dans les TP du Grand Est en 2018 (contre + 9,2 % réalisés en 2017).Source : Banque de France.

C ‘est un dossier vieux de plus de trente ans qui se décante enfin. La vaste raffinerie de Drusenheim-Herrlisheim, fermée en 1984, amorce sa reconversion sous l’égide de la communauté de communes du Pays rhénan qui avait acquis l’intégralité du site fin 2015 auprès du groupe Total, dernier propriétaire et exploitant. La collectivité située au nord de Strasbourg prévoit de développer une zone d’activités économiques sur une ZAC de 250 ha dont elle a arrêté le dossier de création le 9 avril dernier. Elle lance à présent la consultation pour la désignation, début 2019, d’un aménageur via une concession de dix-neuf ans. Elle réceptionnera les candidatures jusqu’au 14 juin.

Intérêt des investisseurs. « Exceptionnel pour notre territoire et à l’échelle de l’Alsace, le projet se présente bien, comme en témoignent déjà les marques d’intérêt d’investisseurs envisageant de s’y implanter. Le...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5975 du 11/05/2018
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X