Régions AUVERGNE

La Pyramide d’argent pour « Aquarella »

La Fédération des promoteurs immobiliers de la région Auvergne, présidée par Philippe Vigneron, a décerné au promoteur Coulon Centre Promotion (maître d’ouvrage) et à Bertrand Ribeiro de Romagnat (architecte) la Pyramide d’argent pour la résidence « Aquarella », à Clermont-Ferrand. Le jury récompense « l’équilibre entre l’esthétique, la qualité de vie, l’innovation et la performance énergétique ».

Sobriété des lignes

Aquarella est un ensemble immobilier de cinq niveaux élevés sur rez-de-chaussée. La sobriété des lignes est soulignée par des brise-soleil en aluminium laqué et des garde-corps en verre coloré qu’on voit encore peu dans la région. En façade sud-est, les terrasses non-accessibles sont végétalisées. « Nous nous sommes attachés à respecter l’environnement immédiat, notamment une maison accolée au terrain qui fait partie intégrante du projet », ajoute Bertrand Ribeiro.
Parmi les neuf programmes proposés cette année en Auvergne (un par promoteur), cinq autres programmes complètent le palmarès avec le « Trident », au centre d’affaires du Zénith à Cournon-d’Auvergne (Pro Immo/Denis Amiel) ; le « Grand Carré de Jaude », à Clermont-Ferrand (Eiffage Immobilier/DHA Michel Douhat) ; le « Domaine de Maupas », à Royat (Itinéris Building/Serge Tardif) ; le « Néozen », à Ceyrat (Nexity George-V/Soulas & Jourde) ; et le « Narval », à Clermont-Ferrand (Arcad’Imm/Jacques David).

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X