Régions Rouen

La promenade est prête

Quatre ans de travaux et 15 M€ : c’est ce qu’il aura fallu à la métropole Rouen Normandie (1) pour métamorphoser plus de 3 km de quais bas et 23 ha en parc-promenade. Du pont Pierre-Corneille à la pointe de la presqu’île Rollet, les 12,6 M€ de travaux réalisés sur la rive gauche de la Seine ont trans formé celle-ci en un nouveau lieu de détente. Achevée en juillet, la dernière tranche de travaux concernait la partie située entre les ponts Guillaume-le-Conquérant et Jeanne-d’Arc. L’étanchéité de ce dernier et les structures de la rampe ont été refaites afin d’offrir un nouvel accès confortable aux quais bas. Plus loin, une jetée à ossature métallique relie les quais bas et hauts et offre un nouveau point de vue. Une esplanade dédiée aux sports et loisirs urbains a également été créée.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
(1) Avec le soutien financier de la Ville, du département de la Seine-Maritime, de la région Normandie, de l’Etat et de l’Union européenne.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X