Régions Grenoble

La mobilité réinventée

Nom de code : « Chrono en marche ! » Soutenu par 13 partenaires publics et privés, ce projet expérimente à l’échelle du quartier Bouchayer-Viallet, à Grenoble, des équipements favorisant la mobilité des piétons. Cinq dispositifs imaginés par les usagers sont aujourd’hui installés et testés dans cette partie de la ville en pleine mutation. La rue Ampère a ainsi été repensée en « axe apaisé » et aménagée pour permettre une cohabitation sereine entre piétons, vélos, bus et voitures.

Des solutions innovantes et astucieuses. Dans cette rue, un abribus nouvelle génération développé par JCDecaux propose des services numériques aux usagers (prises USB, informations transmises sur écran e-paper, etc. ). Chrono en marche ! a également sollicité l’école d’architecture de Grenoble pour imaginer et concevoir un banc public multi-usage qui s’étire sur 15 mètres de long ! Un gouvernail-cadran pivotant à 360° sur son mât et renfermant un plan du quartier, ainsi qu’un marquage au sol, sous forme de stickers, pour guider les piétons vers les lieux d’attractivité, complètent le dispositif.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X