Régions Bordeaux

La métropole soutient la rénovation énergétique

Mots clés : Efficacité énergétique

La barre des 2 000 dossiers traités par Ma Rénov Bordeaux Métropole a été franchie, depuis la création en janvier de cette plate-forme d’accompagnement et d’aides financières à la rénovation énergétique. Un chiffre jugé encore trop faible à l’aune des objectifs de la collectivité, qui s’élèvent à 9 000 logements rénovés par an.

Un tiers-financeur en projet. L’enjeu de cette démarche est multiple : écologique, social (lutte contre la précarité énergétique) et économique (1 M€ investi dans le bâtiment génère 16 emplois). L’initiative est d’ailleurs saluée par les fédérations professionnelles du bâtiment, qui veulent doubler la production en rénovation de leurs adhérents. « Il faut que le dispositif soit élargi, commente Marie-Ange Gay-Ramos, présidente de la FFB Gironde. Chaque collectivité devrait le mettre en place. » Afin d’accroître son accès, la métropole travaille à la création, au premier semestre 2018, de la SEM Bordeaux Energie, futur tiers-financeur des travaux de rénovation énergétique de la métropole.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X