Régions Développement

« La métropole est une opportunité pour Toulon »

Mots clés : Etat et collectivités locales

Entretien avec Hubert Falco,maire (LR) de Toulon et président de Toulon Provence Méditerranée.

Devenir métropole, est-ce pour Toulon une manière de se positionner par rapport aux métropoles Nice Côte d’Azur et Aix-Marseille Provence ?

Marseille est à l’ouest, Nice à l’est. Toulon Provence Méditerranée (TPM) est au centre et compte bien s’imposer comme partenaire à part entière sur l’arc méditerranéen.

Devenir métropole, c’est une opportunité que notre territoire devait saisir. Il était naturel et essentiel qu’il figure sur la carte des 22 métropoles de France. En nombre d’habitants, TPM se situe au 14e rang. Notre territoire sera plus fort et plus crédible pour porter des projets d’avenir.

Sur quels projets d’avenir la métropole pourra-t-elle peser ?

Le transport est une priorité. Le 10 janvier dernier, à Nice, nous étions aux côtés des représentants des deux autres métropoles régionales, lors de la première visite en Provence-Alpes-Côte d’Azur de la Commission nationale d’orientation des infrastructures. L’enjeu est d’améliorer le transport ferroviaire du quotidien dans la métropole et dans le Var, pour...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5960 du 26/01/2018
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X