Actualité Congrès du Synamob

« La maîtrise d’œuvre doit s’unir »

Le Syndicat Architecture et maîtrise d’œuvre en bâtiment (Synamob) et la Chambre nationale des architectes agréés, maîtres d’œuvre, métreurs, experts (Cnamome) devraient sceller leur union au 36 e congrès du Synamob, qui se tient à Vichy les 16 et 17 juin.

Pourquoi, avec Christian Barbe, président de la Cnamome, appelez-vous vos adhérents à voter la fusion de vos deux syndicats ?

Cette fusion regroupera les 700 adhérents du Synamob et les 300 de la Cnamome. Nous attendons 500 adhésions supplémentaires d’ici à 2013. Ainsi, nous devenons un pôle de prescripteurs très attractif pour les industriels de la construction, qui participent à notre formation et à la progression de nos métiers. Nous devenons également une organisation de poids dans les discussions avec les pouvoirs publics sur les réglementations à venir.

Quel est le calendrier de cette fusion ?

Les adhérents de nos deux organisations professionnelles se retrouvent au 36 e congrès du Synamob à Vichy, organisé avec la Cnamome, pour voter une fusion. Une fois le vote acquis, la rédaction des statuts et une nouvelle organisation devront être approuvées au congrès de 2012. Et nous élirons notre nouveau président au congrès de 2013.
L’interview intégrale sur lemoniteur.fr/synamob

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X