Régions Métropole de Lille

La Haute-Borne remplit son Grand Carré

Mots clés : Mobilier urbain

AVilleneuve-d’Ascq, les 12 ha du Grand Carré du parc d’activités de la Haute-Borne poursuivent leur développement. Deux projets ont été retenus dans le cadre de l’appel à manifestation d’intérêt lancé en avril 2017 par la SPL Euralille pour développer une offre tertiaire et de nouveaux services. Deux projets ont été retenus : celui de l’équipe Aventim-Woodtime, qui propose sur 13 000 m2 d’espaces de bureaux modulables et une nouvelle polarité de services et de commerces ; et celui de l’équipe Tereneo-Nexity avec un programme de bureaux d’environ 25 000 m2 (dont 15 000 m2 pour un porteur unique). Ils côtoieront les futurs locaux des laboratoires Boiron, dont la construction a démarré en janvier. A eux trois, ils occupent déjà la moitié des 60 000 m² de droits à construire du Grand Carré.

La SPL vient aussi de choisir son équipe de maîtrise d’œuvre urbaine, composée d’Atelier Nervures, Atelier MA et Strate Ingénierie, avec qui elle travaillera sur la qualité urbaine du bâti et des espaces publics. Pour intégrer au mieux le développement durable dans les projets, la SPL sera épaulée par Franck Boutté Consultants, tandis que le groupement formé par I-via Tic, Extra, Réseau Alliances et Adav interviendra pour accroître les mobilités douces.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X