Régions Saint-Chamond

La Halle 01 conjugue mémoire et modernité

Dans le cadre de l’opération de reconversion des anciennes aciéries de Saint-Chamond (Loire), la Halle 01 accueillera à la rentrée 2018 un pôle de commerces et de loisirs baptisé « Hall in one ». Le projet, porté par CFA Rhône-Alpes-Auvergne avec l’Atelier Rivat (mandataire) et Sud Architectes, conservera en grande partie l’architecture industrielle du site, en reprenant 5 300 m2 d’anciennes halles.

Jeu d’entrelacements. « L’objectif est de dissocier les nouvelles constructions des structures préservées tout en réalisant un jeu d’entrelacements. A l’intérieur de cette structure quasi filaire, les nouveaux programmes joueront sur des effets de glissement soit vers l’extérieur pour aller chercher la vue, soit vers l’intérieur pour créer des terrasses dans les volumes même des nefs », indique l’Atelier Rivat. Les travaux sont réalisés en lots séparés.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X