Régions Lot-et-Garonne

La construction de l’hôpital de Casteljaloux va démarrer

Dernière ligne droite pour le projet de construction de l’hôpital local de Casteljaloux, dans le Lot-et-Garonne : après le choix des entreprises, en novembre, la construction de l’hôpital (9 087 m 2 de Shon) pourra commencer en 2012 sous la conduite d’opération de la SEM 47, la société mixte départementale de Lot-et-Garonne. Conçu par l’agence bordelaise BL2 Architectes (Bonhomme Lorenz, à Bordeaux) assistée par l’agence Niveau 3 (Lassaux-Pouget et Associés, à Bordeaux), le bâtiment sur trois niveaux se caractérise par un soubassement composé d’éléments en béton préfabriqués avec isolation incorporée. Les étages supérieurs sont en ossature et charpente bois, avec des panneaux composites en façades. La toiture en tuiles s’inspire des constructions traditionnelles locales.

Remplaçant un hôpital situé en centre-ville, le nouvel équipement se situera en périphérie de la commune, et regroupera 30 lits de médecine pour soins de suite et 99 lits pour un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), dont un secteur Alzheimer (12 lits permanents), 81 lits d’hébergement classique et 6 places d’accueil modulable.
L’opération comprend également la création d’une maison de santé pluridisciplinaire et SSIAD. Le montant des travaux, d’une durée de dix-huit mois, s’élève à 11,3 millions d’euros HT. Les bureaux d’études sont Betem Aquitaine (TCE), Duplan Ingénierie (électricité et SSI), et EFC (cuisine).

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X