Régions Bourgogne

La Cité des vins cherche ses maîtres d’œuvre

Mots clés : Maîtrise d'œuvre

Trois sites accueilleront, dans le courant de ce trimestre, deux marchés de maîtrise d’œuvre distincts pour réaliser la Cité des vins et des climats de Bourgogne, issue du classement de ces derniers au patrimoine mondial de l’Unesco.

La Ville de Beaune (Côte-d’Or) construira le plus gros des trois équipements œnotouristiques, sur 3 500 m2. Le cabinet Inddigo l’assistera pour l’intégration dans un projet d’urbanisme de 12 ha, le futur centre d’interprétation des climats – nom des parcelles viticoles bourguignonnes. Le projet se monte selon un marché global de performance qui réunira un maître d’œuvre, un constructeur et un opérateur de maintenance. Chiffré à 10,5 M€ HT, il est jumelé à un hôtel cinq étoiles, une galerie mar-chande et un parc paysager de 3,5 ha le long de la rivière Bouzaize.

Chablis et Mâconnais. Les deux autres sites s’installeront dans les maisons des vins de Chablis (Yonne) et de Mâcon (Saône-et-Loire). Le Bureau interprofessionnel des vins de Bourgogne en sera le maître d’ouvrage. Il fera agrandir les lieux pour 6,1 M€ HT cumulés, avec un concours classique d’architecture et de scénographie.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X