Régions Reims

L’îlot social Jardelle transforme ses barres

Dans le centre de Reims, la transformation de fond en comble de l’îlot Jardelle a débuté sous la maîtrise d’ouvrage du bailleur Reims Habitat, pour un montant total de travaux d’environ 20 M€. Deux des quatre barres de logements sociaux avaient été démolies en 2015. Elles vont être remplacées par 13 pavillons individuels en bande, 81 logements collectifs en R + 4, quatre cellules commerciales en rez-de-chaussée, un jardin central et un parking souterrain de 94 places. La livraison est prévue à l’été 2019.

Les deux barres conservées (90 logements) font l’objet jusqu’à l’automne prochain d’importants travaux de rénovation portant sur l’isolation thermique, la sécurisation des lieux et l’amélioration du confort intérieur. Le programme conçu par Nomade Architectes prévoit aussi le percement d’une nouvelle voirie, le prolongement d’une rue existante et l’aménagement d’une place publique.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X