Régions Metz

L’hôtel Starck a son permis

Mots clés : Architecte - Hôtels et pensions de famille

Le très attendu hôtel Starck de Metz, du nom du célèbre designer qui l’aménagera, a obtenu son permis de construire fin novembre. Premier immeuble de grande hauteur de Moselle, le bâtiment monolithique sera surmonté de la réplique d’une maison messine de 1904, d’où son autre dénomination « Maison Heler ». Ses douze étages s’élèveront dans le quartier émergent de l’Amphithéâtre, sur l’actuelle base vie du complexe commercial Muse.

Travaux jusqu’à fin 2019. Le programme de 22,5 M€ HT d’investissements est porté par la foncière locale Divodurum organisée autour du notaire Yvon Gérard. Pour bâtir les 6 700 m2 SP, elle a fait appel aux mosellans Dynamo Associés (architecte) et CG Bat pour la maîtrise d’œuvre, et Qub Conseil pour l’assistance à maîtrise d’ouvrage. Les travaux, découpés en macrolots, se dérouleront de mars 2018 à fin 2019.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X