Actu FINALISTE développement durable

L’éco rénovation vue par Union Matériaux

Mots clés : Démarche environnementale - Développement durable - Marché de l'énergie - Marché de lénergie - Rénovation d'ouvrage

Pour participer activement à la réduction de la consommation énergétique des bâtiments, Union Matériaux lance le Conseil éco rénovation. Cette offre globale a pour but d’accompagner au mieux les clients dans leur démarche d’économie d’énergie.

Depuis son arrivée à la tête d’Union Matériaux en 2008, Alexandre Vachet s’est positionné comme un défenseur de l’environnement. De nombreuses initiatives ont donc vu le jour dans ce cadre au sein du groupe montpelliérain : création de deux déchetteries, d’un salon « éco maison » pour valoriser les produits « verts ». La mise en place de Conseil éco rénovation est « une suite logique de la démarche environnementale du groupe », affirme Marie-Claire Philippe, responsable de la communication d’Union Matériaux avant d’ajouter : « Nous innovons en proposant un service global, complet et exclusif pour simplifier les projets de rénovation ».

Une volonté d’agir dictée par une réalité : 70 % des logements existants ne respectent pas la RT 2005. Pour mettre en place ce conseil, toutes les agences sont concernées par un grand plan de formation (dont FEEBat), un chef de projet éco rénovation a également été nommé alors que chaque agence aura un point conseil intégré.

Offrir...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 348 du 15/06/2011
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X