Régions Aix-en-Provence

L’Arena se coiffe de rubans d’aluminium

Mots clés : Produits et matériaux

Livrée cet été, comme prévu en 2015 dans le contrat de conception- réalisation remporté par un groupement emmené par le groupe Fayat, l’Arena d’Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) sera officiellement inaugurée en décembre. En attendant, elle fera l’objet, cet automne, d’une première visite en présence de Jérôme Fernandez, entraîneur du Pauc Handball, qui aura sa résidence dans ce futur palais des sports.

Pour ce club de renom, il fallait un équipement d’envergure. Spectaculaire par sa taille (près de 23 000 m2 de surface de plancher), il l’est aussi par la succession d’anneaux en bande d’aluminium qui l’habillent. L’ouvrage béton-acier fait, par ailleurs, la part belle à la lumière naturelle qui s’immisce à travers de grandes baies vitrées. Les travaux de cet équipement XXL s’élèvent à 48 millions d’euros HT.

Maîtrise d’ouvrage : SPLA Pays d’Aix. Architectes : Auer-Weber, Christophe Gulizzi. Bureaux d’études : CTE, Artelia, VRI, Altia, TPF-i. Scénographe : Kanju.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X