Régions Nantes

L’agence In Situ se lance dans la « polis »

Architecture, cultures et ville sont désormais les trois axes de réflexion de l’atelier nantais In Situ. Après le départ de François Lannou, associé historique, son fondateur Pierrick Beillevaire a souhaité clarifier la ligne de l’agence. « Nous nous positionnons comme architectes de l’engagement, du politique, au sens grec de la polis , la cité », explique-t-il.

Réflexion sur la ville. A l’image de sa galerie d’art et d’échanges « Le Rez de Chaussée » ou de sa maison d’édition « Les Passeurs d’Initialités », l’agence, qui recrute deux architectes (chantier et projet) et un urbaniste-géographe, s’ouvrira davantage, avec des espaces de coworking. Elle entend aussi profiter du projet de reconstruction de la halle de la Madeleine voisine pour en faire un lieu de réflexion urbaine. Un écosystème où travailleraient côte à côte tous les métiers de la ville, des architectes jusqu’aux juristes et aux fiscalistes.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X