Actualité Conjoncture

L’activité entretien-amélioration du bâtiment progresse

La hausse se confirme. Selon les chiffres du ministère de l’Ecologie, de l’Agence nationale de l’habitat (Anah) et du Club de l’amélioration de l’habitat, pour le troisième trimestre consécutif, l’activité entretien-amélioration du bâtiment progresse. A un an d’intervalle, la hausse d’activité au troisième trimestre est plus marquée en valeur ( 3 %) qu’en volume ( 1 %). A noter que la progression en résidentiel a été plus en retrait qu’en non-résidentiel (respectivement 0,5 % et 1,5 % en volume). Ce retour à la croissance est porté par les travaux de rénovation thermique et ceux pour l’accessibilité des bâtiments.
Côté perspectives, dans le résidentiel, le renouvellement des plans de charges est moins aisé qu’au printemps. Dans le non-résidentiel, les carnets de commandes s’améliorent pour les PME et les grandes entreprises, et sont stables pour les artisans.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X