Actualité Second œuvre

Knauf lance une opération de charme auprès des architectes

Pour développer sa nouvelle gamme de dalles de murs et plafonds, baptisée « Organic », Knauf fait participer activement les architectes et décorateurs. « C’est une philosophie nouvelle autour de la matière. Nous voulons aller au-delà d’une offre produits pour proposer une réponse originale aux architectes et décorateurs, qui anticipe sur les nouvelles tendances », s’enthousiasme Jens Dupont, directeur marketing et communication du groupe.

Vote sur Facebook

Avec Organic, l’industriel haut-rhinois ne crée pas un nouveau produit. Il s’agit plutôt de revisiter les produits existants à base de fibres de bois et de jouer à fond la carte de l’écoconception, notamment en recourant à des peintures sans COV (composés organiques volatils), à base d’huile de tournesol.Conçue en collaboration avec l’agence de design global Outsign, la gamme Organic se compose de trois collections de base à partir desquelles les prescripteurs vont concevoir des panneaux personnalisés, en jouant sur les teintes, les motifs et les perforations. Jusqu’au 25 septembre, ils pourront présenter leurs créations sur la page Facebook Knauf Organic ou sur le site Internet Organic. Par la suite, les 20 créations les plus plébiscitées sur Facebook seront soumises à un jury. Trois lauréats et un « coup de cœur » seront récompensés lors du salon Architect@Work qui aura lieu à Paris les 6 et 7 octobre, marquant par là même le lancement de la gamme Organic.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X