Technique et chantier

Isolation Panneaux de mousse résistant au feu

Produits à base de mousse PIR et revêtus de parements en aluminium de 50 µm, l’Eurothane RF 43.3 de Recticel est un isolant d’un lambda de 0,021. Ce qui, pour une même efficacité, permet de diviser par 7 le poids de l’isolant sur la toiture plane par rapport à un traitement traditionnel. Soit une surcharge sur bac acier de 1,4 à 2,4 kg/m2 selon l’épaisseur choisie. Les avantages de ces panneaux sont multiples : allègement de la structure porteuse, diminution de la pénibilité de la maintenance. Sans oublier la tenue au feu M1, non fusible, décernée par l’Institut national de l’environnement et des risques industriels (Ineris). Cette isolation résistant à la compression, livrée en panneaux de 120 X 250 cm, d’une stabilité dimensionnelle inférieure à 0,2 %, accepte une étanchéité bitumineuse ou synthétique fixée mécaniquement. Une référence adaptée au montage en sous-toiture des bâtiments d’élevage est aussi disponible : l’Eurothane RF Agri (Recticel).

Service Lecteur no 979

Vous êtes intéressé par le thème Règles techniques ?
  • Découvrez les Cahiers Techniques du Bâtiment
    Le magazine qui traite des innovations produits, des évolutions techniques et de l’actualité règlementaire dans tous les corps d’états.
    Voir le site

Le Moniteur Boutique
Accéder à la boutique
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X