Technique et chantier

Isolation Panneau thermoacoustique à fixation directe

D’une densité d’environ 140 kg/m3, produit à partir de laine de roche volcanique et revêtu d’un voile minéral peint en blanc et à surface « peau d’orange », le panneau thermoacoustique Thermafon 587 de Rockfon est d’une rigidité suffisante pour être posé directement sur supports rigides ou sur tasseaux en sous-face de toiture à l’aide de fixations mécaniques. Trois crochets spéciaux FH enfoncés dans les tranches des panneaux de 120 cm de longueur suffisent pour les maintenir. Ces crochets existent pour les cinq épaisseurs de panneaux : 40, 50, 60, 80 et 100 mm. La résistance thermique de ces isolants est de 1,03 m2.K/W pour un panneau de 40 mm d’épaisseur et de 2,56 m2.K/W pour un panneau de 100 mm d’épaisseur. Très absorbant, le Thermafon 587 convient pour traiter des circulations communes de logements selon la réglementation acoustique de 1996, ainsi que les halls ou les locaux industriels. Il est par ailleurs stable en milieu humide (Rockfon).

Service Lecteur no 949

Vous êtes intéressé par le thème Règles techniques ?
  • Découvrez les Cahiers Techniques du Bâtiment
    Le magazine qui traite des innovations produits, des évolutions techniques et de l’actualité règlementaire dans tous les corps d’états.
    Voir le site

Le Moniteur Boutique
Accéder à la boutique
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X