Régions Bordeaux

Investissement maîtrisé en 2017

Retour à la normale pour les investissements bordelais après les projets de la Cité du vin, du muséum d’Histoire naturelle et du stade Matmut, qui ont marqué l’année 2016. Les recettes 2017 devraient s’établir à 367 millions d’euros et les dépenses de fonctionnement à 340 millions d’euros. La Ville doit maintenir une capacité d’investissement autour de 77 millions d’euros par an en moyenne pour les prochains exercices budgétaires. « Il s’agira essentiellement, précise le maire Alain Juppé, de poursuivre les opérations d’aménagement qui induisent la livraison de divers équipements pour préparer l’accueil de nouveaux habitants. » Mais aussi les opérations de mise aux normes (accessibilité) et d’entretien du patrimoine communal.

Equipements de proximité. Parmi les priorités de fin de mandat, l’ouverture d’équipements de proximité (crèches, écoles, médiathèques, infrastructures sportives, etc. ). En 2017, le programme d’équipement s’élèvera à 82 millions d’euros. Il concerne plusieurs écoles en travaux, la rénovation de la salle des fêtes du Grand Parc et de la bibliothèque de Caudéran.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X