Technique et chantier

Introduction

Les piscines, centres aqualudiques et thermes se renouvellent. Pleins feux sur quatre exemples.

La vague des piscines aux simples couloirs de nage est passée. L’heure est aux complexes aquatiques où l’architecture participe au dynamisme des activités sportives, ludiques, touristiques et territoriales de leur bassin d’implantation. Présentation de quatre équipements à l’occasion du salon Sport, loisir, tourisme et territoires (SLTT)

• Les « Bains des Docks », au Havre (Ateliers Jean Nouvel, architectes), se veulent un « lieu de surprises » (voir ci-contre).

• La « piscine Auguste-Delaune », à Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis) (Atelier Po & Po, architectes), oriente sa toiture selon les pratiques des baigneurs (voir p. 60).

• Le quartier des thermes à « San Pellegrino Terme » (Italie), dont le lauréat a été annoncé en juillet (Dominique Perrault Architecture, architectes), devrait revitaliser une bourgade de 5 000 habitants (voir p 60).

• Les « Grands Bains » de Monêtier-les-bains (Hautes-Alpes) (Luc Demolombe, architecte) attirent les touristes en dehors de la saison de ski (voir p. 61).

Salon Sport, loisir, tourisme et territoires (SLTT) organisé par le Groupe Moniteur du 15 au 17 octobre 2008 à la Cité des congrès à Lyon. Plus d’informations sur : salons.groupemoniteur.fr

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Vous êtes intéressé par le thème Règles techniques ?
  • Découvrez les Cahiers Techniques du Bâtiment
    Le magazine qui traite des innovations produits, des évolutions techniques et de l’actualité règlementaire dans tous les corps d’états.
    Voir le site

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X