Régions

Internet La Sarthe se fabrique un outil de cartographie numérique

Le comité d’expansion de la Sarthe va présenter sur Internet un guide des zones d’activités intercommunales. Cet outil de cartographie numérique sera progressivement élaboré au cours de l’année pour une mise en ligne l’année prochaine. Une quarantaine de zones d’activités intercommunales y seront progressivement répertoriées ; 20 communautés et deux districts se sont montrés intéressés par le projet.

Ce guide est destiné à donner aux investisseurs une présentation homogène des plans de zones et une idée de leur situation dans le département. Sur ces plans seront retranscrites plusieurs bases de données évolutives sur la fiscalité locale, le prix des terrains, les bâtiments et les réserves foncières disponibles, la desserte de la zone, etc. L’investissement pour la conception de cet outil avoisine les 400 000 francs. C’est la société mancelle Mercuriale, spécialisée dans le géo-marketing, qui réalise le projet. Le géo-marketing permet d’offrir des analyses géographiques détaillées de clientèles en superposant plusieurs types de données : cartographie, informations socio-économiques (Insee), démographiques ou comportementales. Mercuriale a notamment travaillé pour les enseignes Stock ou Boulanger, pour la Seita et la grande distribution.

Adresse Internet : http : //economie.sarthe.com

CARTE : présentation des parcelles

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X