Technique et chantier

International Industrie pétrolière TECHNIP OFFSHORE INC., filiale américaine de TECHNIP (Houston) (92 – Paris la Défense)

Mission : ingénierie et construction de la coque d’une plate-forme de production Spar, ainsi que l’ingénierie et la fourniture des ancrages associés et du système de conduites de production (« riser system ») destinés au champ Constitution dans le Golfe du Mexique.

Le champ, détenu à 100 % et opéré par Kerr-McGee est situé à 340 km au Sud Ouest de la Nouvelle Orléans, par 1 500 mètres de profondeur.

Le centre d’ingénierie de Technip à Houston fournira l’ingénierie de conception ainsi que l’ingénierie et la fourniture du « riser system ». L’ingénierie de détail et la fabrication de la coque seront effectuées par le chantier du groupe situé à Mäntyluoto en Finlande. La coque de Constitution aura une longueur de 170 m, un diamètre de 30 m, un déplacement de 59 250 tonnes, ainsi qu’un poids approchant les 15 000 tonnes. La livraison de la Spar est prévue pour 2005 avec une première mise en huile mi-2006.

Client : Kerr-McGee Oil & Gas Corp..

Date signature : fév. 2004.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X