Technique et chantier

International Eau et environnement BCEOM (78 – Guyancourt)

Mission : contrat, sur financement de l’Union Européenne, pour la mise en place d’investissements en matière environnementale dans les pays riverains du bassin central du Danube et de ses affluents (Bosnie-Herzégovine, Croatie, et Serbie & Monténégro). Ce contrat devrait faciliter et accélérer la politique d’investissement des institutions financières internationales – notamment la Berd, la BEI et la Banque Mondiale – dans la région. Les activités seront centrées sur des projets de lutte contre la pollution de l’eau et ceux à fort impact environnemental.

Cette opération vise à dynamiser et rendre opérationnel les nombreuses études et les travaux engagés au travers notamment de la convention de la protection du Danube regroupant onze pays riverains.

En outre, ce projet d’une durée de trois ans doit aider à la mise en oeuvre effective du projet européen de « Processus de Stabilisation et d’Association » (qui donne aux pays concernés une idée de leur intégration dans les structures de l’Union Européenne et met en place un cadre pour leur mise en conformité avec les réglementations et normes européennes) et des différents plans d’action nationaux dans le domaine environnemental.

Client : commission européenne.

Date signature : 8 déc. 2003.

Montant du contrat : 3,6 ME HT.

Calendrier prévisionnel : durée de la mission, 3 ans.

Autre intervenant : Jacobs-Gibb, cotraitant.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X