Architecture et urbanisme

Inondations SCE (44 – Nantes)

Mission : étude dans le but d’assister les autorités roumaines, aux niveaux central et local, dans l’établissement d’une stratégie de gestion du risque « inondations » à appliquer à l’ensemble du pays.

Cette étude comporte les activités suivantes : l’élaboration d’une stratégie et d’un plan d’action (à mettre en œuvre dans le cadre d’une prestation ultérieure), la préparation d’une méthodologie de cartographie inondations/risque inondations, le développement d’une méthodologie d’évaluation des dégâts causés par les inondations, la proposition d’un standard définissant le niveau de risque socialement acceptable, la conception d’un système d’information et d’éducation de la population dans les zones sujettes à inondations et la préparation de dossiers de demande de financements européens, sur 3 bassins versants pilotes, pour la réalisation d’aménagements visant à lutter contre les inondations.

Client : Ministère roumain des Finances.

Date signature : 2007.

Montant du contrat : n.c.

Investissement : ce contrat est financé par la Commission Européenne (fonds Phare) à hauteur de 1,706 M € .

Calendrier prévisionnel : réalisation de la mission, 2008.

Autres intervenants : Odisea, Memoris (2 filiales du Groupe SCE), Hydratec, Ginger et Cemagref, cotraitants.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X