Actualité

Infrastructures L’A88 concédée à un groupement conduit par NGE

La portion de l’autoroute A88 mise en concession entre Falaise (Calvados) et Sées (Orne) vient d’être attribuée au groupement « Alicorne »* dont le mandataire est NGE. La concession, d’une durée de 55 ans, porte sur 45 km qui se répartissent en 30 km à construire auxquels s’ajoutent 15 km au sud qui viennent d’être mis en service. Une fois achevé, le tronçon permettra la liaison autoroutière Caen-Sées, reliant les autoroutes A13 et A84 au nord à l’A28 au sud. Cette concession autoroutière est la première à échapper à l’un des majors du secteur. Joël Rousseau, président du hoding NGE, ne cachait pas sa satisfaction à l’annonce des résultats. « L’un des atouts de notre offre réside dans son financement à long terme sans risques pour le concédant. » Assurant avoir retenu des hypothèses de trafic « raisonnables », le groupement financera la concession sans subventions publiques par un prêt à long terme (35 ans) consenti par la BEI et la banque Depfa. Le montant de l’opération s’élève à 250 millions d’euros, dont 200 millions pour la part travaux. Des travaux à réaliser en 26 mois pour une mise en service en 2010.

PLUS D’information

L’interview de Joël Rousseau sur www.lemoniteur-expert.com

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
* le groupement Alicorne est constitué de NGE, Spie Batignolles, Malet, Demathieu et Bard, Egis, Caisse des dépôts, Axa Invest Management.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X