Régions

Ille-et-Vilaine Aides accrues au logement locatif

«Nous sommes confrontés à une croissance démographique et à un dynamisme économique qui nous placent face à un formidable défi, avec l’arrivée de 12 000 habitants par an, une hausse de 50 % en dix ans », résume Daniel Delaveau, vice-président du conseil général en charge du logement. Tels sont les enseignements de la dernière étude de l’observatoire de l’habitat, présentée fin 2007. Face à ces défis, le conseil général entend développer le logement locatif dans le cadre de sa politique de l’habitat. « Nous allons consacrer 2 millions d’euros supplémentaires en faveur du logement dans le budget 2008, pour atteindre 9 millions d’euros », indique Jean-Louis Tourenne, le président du conseil général, en rappelant que le département s’est engagé à participer au financement de 3 000 logements sociaux par an.

Trois publics prioritaires. En 2007, l’objectif sera presque tenu, à 50 unités près. En 2008, le conseil général a décidé de mettre l’accent sur trois publics prioritaires : les jeunes, les personnes âgées et les ménages les plus modestes. Mais le système constructif, déjà très sollicité, pourra-t-il suivre ? Daniel Delaveau veut y croire : « Les professionnels du bâtiment ont commencé à augmenter leurs capacités de production. Ils ont compris que les collectivités sont engagées sur une tendance lourde. Les carnets de commandes dans les années qui viennent justifient de nouvelles embauches. »

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X