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ILE-DE-FRANCE La FFB Paris Ile-de-France s’adresse aux jeunes

Mots clés : Communication - marketing

Lancement d’une grande campagne de communication

A compter du 15 mars et jusqu’à début mai, la FFB région Paris Ile-de-France lance une grande campagne de communication en direction des jeunes. « Nous voulons attirer leur attention, capter leur intérêt sur un secteur auquel ils ne pensent pas de prime abord, qui a considérablement évolué au cours de ces dernières années et les amener à se poser la question : pourquoi pas le bâtiment ?» , explique Jean-François Roubaud, son président. Face aux difficultés de recrutement, la fédération a donc décidé de frapper un grand coup avec une campagne d’affichage dans les stations de métro, les gares RER et Transilien, des spots radios (sur Sky Rock et NRJ) et cinéma (dans 183 salles) et un jeu Internet «Construits ta maison» qui permettra de gagner des scooters.

Les messages sont axés sur deux grands thèmes : la passion du métier et le niveau de rémunération. «Nous n’avons pas à rougir des conditions que nous offrons aux jeunes», poursuit Jean-François Roubaud qui rappelle qu’un ouvrier (niveau CAP) gagne 18 600 euros bruts par an sans compter les différentes indemnités (2 700 euros par an) et un chef de chantier (BTS) 29 300 euros.

D’un coût de 700 000 euros, cette campagne médias est principalement financée par la FFB région Paris Ile-de-France avec le soutien de la FFB, des chambres syndicales et des adhérents.

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La campagne d’affichage (au total 1 120 affiches) se déroulera en deux vagues avec le message négatif la première semaine, et le message positif la seconde (ci-contre).

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