Marchés

« Il faut miser sur l’innovation »

Mots clés : Gros oeuvre - Innovations - Second oeuvre

Annie Theillac est chef de produits gros œuvre et couverture chez Union-Matériaux.

Comme se porte le marché des éléments à maçonner ?

Annie Theillac -La reprise du neuf se confirme, et nous avons réalisé une très belle performance sur les briques en 2017. La filière terre cuite a réalisé un gros travail de communication autour de ces produits, ce qui a permis à la brique de progresser fortement ces cinq dernières années, notamment avec des solutions pour le logement collectif. Le béton cellulaire, lui, a du mal à décoller alors que, côté bloc béton, nous sentons un frémissement autour du bloc isolant.

Comment vous positionnez-vous ?

Notre volonté est réellement d’être à l’écoute de tous les nouveaux produits. Nous misons sur l’innovation et mettons ces solutions à valeur ajoutée en avant dans nos points de vente.

Le négoce a un vrai rôle...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 440 du 23/03/2018
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